>> Registrieren <<

>>  Zur Hauptseite  <<

Zu den Klassenarbeiten, Online-Tests, Grundwissen, Referaten, Online-Mathebuch

Aktuelle Zeit: Sa Jul 31, 2010 8:44 pm

Alle Zeiten sind UTC + 1 Stunde [ Sommerzeit ]

Autor Nachricht
 Betreff des Beitrags: Französisch: Text
BeitragVerfasst: So Mär 14, 2010 12:54 pm 
Newbie

Heey
Ich werde am Mittwoch wohl oder übel die Französich Arbeit nachschreiben müssen ;D
Dazu müsst ihr Wissen , dass ich eine komplette Null in France bin, zum Glück werde ich es Ende dieses Jahres abwählen können ! Also fehlen noch 2 Arbeiten. =D
Ich bin schon zufrieden wen ich keine 5 auf dem Zeugnis bekomme ;D also muss ich die beiden nägsten Arbeiten gut bestehen ;D
Könntet ihr mir einen Text übersetzen? :cry:
Es wird in der Arbeit um diesen Text gehen. Wäre wirklich super nett =D
Ich habe den Text schnell aus dem Buch abgetippt da könnten kleinere Tipp Fehler drin sein ;D
iIe gesagt wäre wirklich super lieb =D
Danke im Voraus.. ihr seit meine Rettung =D
MFG

Text:
Moi, Guillaune Fonquet, Hugenote, j'écris ces mots pour mes petits-enfants et leur petits-enfants car e voudrais que chacun de eux se souvienne de ses origines, que chacun sache ce qui nous est arrivé, à nous, les Hugenoten. Je espèr que à la avenir personne ne subira ce que nous avons subi. Mais nous pouvons craindr que le homme soit moins raisonnable et plus cruel que nous les animaux sauvages. Oui, je crains que chaque siècle apporte de nouveaux malheurs. Ilne y a que une seule arme contre les guerres de toutes les époques: la mémoire. N'oublions jamais. Mes petits-files et mes petites filles parlent encore ma langue mais ils y mêlent dees mots allemands, des mots du pays où ils vivent aujourd'hui, le Brandebourg. Ils vivent en paix dans un pays si tolérant que les étrangers aussi y trouvent leur place. Mes filles et mes fils ot construit ici une manufacture de draps. Je leur ai appris mon métier, un métier que je tiens de mom pére, et je leur ai donné mon nom qu'ils donneront á leurs enfants. je suis fier et heureux qu'ils soient libres dans notre nouveau pays et qu'ils puissent ici practiquer notre religion. Les Hugenoten sont nombreux dans le Brandebourg: Nous construisons des églises et nous simme fiers de voir que le pays prospére aussi grâce à nous.

Je suis né le 5 juillet 1670 dans la belle ville de Nîmes et aujourd'hui encore je regrette le soleil de ce pays, ses fêtes et ses paysages, Je regrette que mes entfants ne puissent pas y vivre et je regrette qu'ils ne le connaissent que par mes récites. Mon père était un riche tisserand et ma mère l'aidait dans son métier. J'étais le quatrième de six enfants. Nous étions heureux dans notre belle maison jusqu'au jour de l'année 1685 où nous avons appris l'horrible nouvelle: Le roi Louis XIV avait révoqué l'Édit de Nants qui nous permettait de pratiquer notre religion. Un jour de fréres aînes qui travaillaient avec lui et ma soeur Isabelle qui se trouvait là. Moi, j'étais allé faire une course pour mom père,j'avais emmené mon petit frère. Quand nous sommes rentrés, nous n'avons retrouvé que ma mére et ma petit soeur. Elles avaient pu se cacher. Bien plus tard, j'ai appris la mort de mon père sur la roue. Mes frères sont sans doute morts aux galères. Ma soeur Isabelle , emmenée dans la Tour de Constance, est restée 16 ans dans cette prison. Je craignais qu'elle nesoit plus en vie car la plupart de femmes y sont mortes. Heuresement, Dieu a voul qu'elle en sorte vivante et qu'elle fasse le voyage jusqu'à nous.Ma mére, ma petit frère Jean et moi, nous nous sommes d'abord cachés chez une tante catholique qui était tolérante. Ma tante connaissait un marchand qui allait régulièrement dans le sud de Jura. Mais il ne pouvait pas nous faire passer un Suisse. Nous avons dû attendre la nuite et un passeur a accepté de nous aider contre un peu d'argent. Nous avons traversé les montagnes avec lui. Des milliers de Hugentots s'étaient réfugiés en Suisse et tous espéraient pouvoir rentrer en France...
Mias nous avons dû reparti plus loin car la Suisse ne pouvait garder un si grand nombre de réfugiés. Nous étions au moins cent mille! Nous avons mis beaucoup de tamps pour arriver dans le Brandebourg. Nous avons dû quitter Suisse au printemps 1686. On nous a donné des provisions et nous avons continué notre long voyage, la plupart du temps á pied...J'avais peur que ma mère et les petits ne puissent survivre à cette fruite mais heureusment, nous avons survécu tous les quatre. On passait une nuit on deux dans les églises réformées où on nous offrait un respas. Dans la ville de Francfort sur le Main, des protestants de l'église francaise nous ont donné un peu d'argent pour continuer la route. Nous avns rencontré beacoup de gens solidaires et bons. Au débutde l'année 1688, nous sommes enfin arrivés à Potsdam.

Betreff des Beitrags: Re: France Text! brauche dringend Hilfe =D
BeitragVerfasst: So Mär 14, 2010 5:25 pm 
Advanced User

Hallo:)
Ich übersetze dir den Text jetzt nicht Wort für Wort. Ich hoffe, es hilft dir trotzdem weiter:D

Also der Text handelt von Guillaume Fonquet, einem Hugenotten, der 1670 in Nîmes geboren wurde. Er schreibt an seine Nachfahren, damit sie seine Geschichte und eigentlich auch ihre Geschichte kennenlernen. Seiner Meinung nach seien die Menschen grausamer als Tiere und jedes Jahrhundert würde ein schreckliches Ereignis passieren. Die Erinnerung ist die Waffe, die dies verhindern kann. Daher möchte er, dass seine Nachkommen erfahren, was ihm schreckliches passiert ist. Sie leben jetzt in Deutschland in Frieden und können ihre Religion ausleben.
Als Fonquet noch in Frankreich gelebt hat, war er glücklich, seine Eltern hatten viel Geld. 1685 kam er nach Hause (er war einkaufen) und findet dort seine Mutter und seine Schwestern. Sein Vater und auch sein Bruder wurden umgebracht. Seine Schwester sitzt im Gefängnis. Ludwig der XIV. hatte zuvor den Hugenotten verboten, ihre Religion auszuüben. Fonquet flüchtet mit seiner Mutter und seinen Geschwistern in die Schweiz. Sie gehören dort zu etwa 10.000 Flüchtlingen. 1686 verlassen sie die Schweiz wieder und gehen nach Brandenburg. Sie erhalten dort in protestantantischen Kirchen Zuflucht, bis sie 1688 Potsdam erreichen und dort leben.

So, das wars im Groben! Viel Erfolg:)

Betreff des Beitrags: Re: France Text! brauche dringend Hilfe =D
BeitragVerfasst: So Mär 14, 2010 5:39 pm 
Newbie

Hamma!
Dank dir=D
schönen Sonntag dir noch =D

Alle Zeiten sind UTC + 1 Stunde [ Sommerzeit ]